Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 382
3 décembre 2011

Mes défis de Noël

Deux défis lancés par des copines du net et que j'ai décidé de suivre... En espérant que ça donne envie à d'autres de s'y mettre. 

Défi 1 : Tester enfin un patchwork à grande échelle :

le modèle est ici

Au passage, pour le plaisir de yeux, une petite visite complète du site s'impose !

Pour les tissus, j'ai opté pour des Riley Blake dont je suis de plus en plus fan : les tissus sont colorés, bien assortis et de très bonne qualité. Vendus ici en "fat quarters" et joliment présentés, un vrai plaisir de recevoir ce genre de colis.

2011-decembre 002 

Et après découpe et mise en situation, je commence à mieux voir à quoi ressemblera mon patch :

2011-decembre 009

C'est encore loin d'être fini, je dois l'élargir un peu, puis l'étape suivante sera l'assemblage de tous les carrés, en espérant qu'il n'y aura pas trop de défauts car les carrés ne sont pas parfaits.

 

Défi 2 : le calendrier de l'avent

Une initiative vraiment sympa sur le site de Farbenmix :  le calendrier de l'avent

Du premier au 24 décembre, un tutoriel de couture qui prend maximum 15 minutes par jour et qui permet de coudre un sac étape par étape. Les instructions détaillées sont en allemand et en anglais.

Pour l'instant je n'ai pas commencé, juste lu les instructions, mais ça me tente bien. Affaire à suivre.


 

Publicité
Commentaires
La clé des champs
Publicité
Publicité