10 mars 2012

la maman des poissons...

..elle est bien gentille !

Enfin, plus que de la gentillesse, c'était surtout de la patience qu'il fallait pour venir à bout de ce pantalon...

Pantalon qui a quelques semaines d'avance, un pantalon spécial 1er avril....très farceur (mais je n'ai pas aimé ses blagues)


2012-mars 014

2012-mars 017


Patron Pitt de Farbenmix, déjà montré  ici et . Le petit poisson devenant grand, j'ai repris le même patron mais en rallongeant les jambes.

Pour énumérer les galères :

une fois la braguette cousue, je la remonte et le curseur me reste entre les mains... Donc séance fastidieuse de découd"vite" ( et comme me l'a fait remarquer le fiston, "ça ne découd pas vite du tout en fait") et nouvelle braguette à poser (youpi, comme ça je m'entraîne !).

Une fois la nouvelle braguette posée, j'attaque les surpiqûres autour (ce qui est déjà ma grande angoisse)...Je tente cette étape une bonne quinzaine de fois et rien à faire, les points de la machine sautent toujours au même endroit sur 2 cm environ... Je renonce donc à la deuxième surpiqûre...

A partir de là s'enchaînent les galères, points qui sautent encore, broderies trop lâches ou trop tendues, tissu qui refuse d'avancer, broderie qui ne me plaît pas...Et pour finir l'essayage qui ne me convainc pas du tout et qui m'oblige à reprendre les jambes en largeur.

Bref, Sans exagérer, j'ai dû passer cinq fois plus de temps à découdre qu'à coudre. Et je m'inquiète aussi pour ma machine qui semble avoir un gros problème de tension au nivau de la cannette.

 

Les détails :

2012-mars 027

broderie "Boo Zoo" de chez Kunterbunt design

tissu assorti aux doublures des poches


2012-mars 006

broderies "Fisch & So" de chez Kunterbunt design

ruban Farbenmix

2012-mars 010

Gros grain de récup

Tissu appliqué identique à la doublure et aux passepoils des poches

boutons métalliques de récup

bouton en Fimo maison, confectionné pour cette robe 

étoile appliquée "all stars" de Riley Blake

2012-mars 009

la broderie qui a servi à combler le trou laissé par celle qui ne me plaisait pas (et pour laquelle j'ai trouvé une autre utilisation...voir à la fin de ce billet)

2012-mars 023

un petit pendentif ...recto...

2012-mars 024

et verso


broderie kunterbunt design encore



et pour finir, la broderie qui ne me plaisait pas sur le pantalon,mais qui pourra resservir: un scratch autocollant au dos et on pourra s'amuser le 1er avril (enfin, seulement avec ceux qui auront mis un pull !)

2012-mars 005

 

 

Posté par lacledeschamps à 19:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]