Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 382
2 août 2012

Du neuf..avec du neuf

 

Au moment des soldes, impossible de trouver le moindre pantacourt ou bermuda pour mon 10 ans. Par contre, quand on fait du 54 on trouve des réductions de 80%. Du coup, j'ai acheté un jean à 4 € spécialement pour le découper (et là, je me dis que le virus de la couture fait vraiment des ravages...)

Patron "cool summer short" de Farbenmix.

P1190002

P1190004

Pas encore essayé sur l'interessé, mais il me semble large.

J'espère qu'il ira et surtout qu'il daignera le porter.

 

EDIT du 21/08/12 : le bermuda est effectivement trop large, beaucoup trop large pour être porté par son destinataire, et bien évidemment pas au goût du plus grand à qui il va... J'ai donc dû découdre la ceinture, reprendre toutes les coutures (côté, dos et même braguette) pour réussir à enlever une dizaine de centimètres au tour de taille (quand même !). Maintenant il va à peu près (encore un peu large) , sauf que monsieur l'intéressé le trouve trop long et ne le porte donc pas.

Et je précise, puisque qu'elle me posait la question, que oui, bien évidemment que j'ai récupéré la braguette (et arraché les dents une à une pour la mettre à la bonne taille), j'ai même décousu la ceinture et les poches du pantalon d'origine pour les réutiliser (en changeant la couleur des fils au passage).

Bref, un travail de dingue pour un résultat bien décevant, je dirais même un échec sur toute la ligne.

 

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, là, tu vas loin… je parie que tu n'as même pas récupéré la braguette ? (c'est ce que j'aurais essayée de faire)<br /> <br /> Bon, si le patron taille large, j'ai de l'espoir pour mon fiston de 17 ans, alors ?
Répondre
P
Tu sais moi j'ai déjà acheté des vêtements de bb en soldes juste parce que l'imprimé me plaisait et que je pourrais l'utiliser pour faire des appliqués!!! Enfin là c'est un achat fort bien rentabilisé, et même s'il est grand tu pourras toujours faire un heureux dans ton entourage.
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité