Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 388
22 août 2012

L'année du dragon

La maman de Mahé voulait un bateau pirate, mais elle n'était pas contre autre chose, un dragon par exemple.

Et ça tombait assez bien car je n'étais pas très motivée par le pirate et que je n'avais jamais pensé à faire un dragon.

Un dragon qui m'a donnée pas mal de suées, non pas que la confection se soit avérée difficile, mais avec la canicule de la fin du mois, manipuler un fer à repasser ou une machine à coudre par plus de 30° à l'intérieur devient vite éprouvant ;)

 

Voici donc en quelques image le dragon vert, de sa conception à sa naissance :

Dessin à l'échelle (format A4) :

2012-aout 003

et essai de colorisation avec Photoshop :

mahé1

 

Décalquage des pièces sur du vliesofix (film thermocollant double face) :

2012-aout 006

Report sur les tissus et découpe des pièces :

2012-aout 007

Mise en place de la scène (inversée par rapport au dessin principal puisque je décalque) :

2012-aout 008

et couture des appliqués :

2012-aout 009

 

Bonne rentrée Mahé !

2012-aout 012

Publicité
Commentaires
T
Ce qu'il est beau !!!
Répondre
D
Que de boulot pour cette superbe scene.... Que de talent! J'adore
Répondre
C
Superbe et impressionnant la création!!
Répondre
C
il est joli ce sac ! et c'est sympa de nous montrer les différentes étapes de réalisation
Répondre
G
De nous avoir dévoilé les différentes étapes de tes magnifiques appliqués... même si je sais d'ores et déjà que je ne tenterai jamais un tel "truc" ;-) pas assez de patience !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité