Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 387
11 septembre 2013

Récidive !

2013-sept 019

J'avais déjà testé les poupée type waldorf ici puis avec plus ou moins de succés à l'aide de différents tutoriels glanés sur le net. Si la première me plait toujours assez, je n'aime pas du tout la deuxième dans les proportions (sans compter la mauvaise qualité des matériaux vu que c'était un essai).

Je suis tombé l'autre fois sur un cahier couture édité par créapassion : "Je fabrique ma poupée ou mon poupon" de Chloé Bagate (alias bulle de gum). Aussitôt acheté, aussitôt cousu, le but étant cette fois d'avoir une poupée plus ronde et mieux proportionnée.

Le patron est en trois tailles, 22, 32 et 42 cm, j'ai choisi celle de 32 cm.

J'ai donc suivi des instructions bien détaillées, en particulier pour la forme du visage. Malgré ça je suis encore déçue par le corps :  les jambes sont un peu courtes, ça n'est pas flagrant lorsqu'il est habillé et droit, mais lorsqu'il est assis c'est assez bizarre.

Autre petite déception : le livret contient seulement le patron de la poupée, pas les habits. J'ai donc bidouillé une tenue au pifomètre.

Bon magré tout, je pense qu'il est mieux réussi que les précédentes.

2013-sept 032

détail de la chemise

2013-sept 025

2013-sept 027

2013-sept 039

2013-sept 049

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ça doit être les cheveux : il me fait penser à Nicolas (le frère de Pimprenelle) En tout cas, c'est sympa, un poupon garçon !
Répondre
C
Adorable!!!
Répondre
L
Il est trop trop mignon !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité