Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 381
5 décembre 2013

Le jean aux 3 machines

Modèle Ottobre 2013, déjà cousu

2013-11 023

Jean provenant des coupons de Saint Pierre, 10 € les 3 m (dans mes magasins de tissus, c'était 14  € le m ...)

2013-11 022

 Ce jean a eu raison de ma machine à coudre habituelle...Il n'est pas la cause du problème, mais c'est avec lui qu'elle a décidé qu'elle ne coudrait plus qu'un point sur 3 (et encore)...

 

2013-11 020

J'ai donc ressorti la machine jouet du fiston pour essayer de finir tant bien que mal...mais après avoir cousu un ourlet, je me suis rendu à l'évidence, c'était impossible de terminer, surtout pour la boutonnière.

Du coup, en attendant une révision de la brodeuse, j'ai profité de la vente d'aujourd'hui chez Lidl et j'ai enfin testé la machine silvecrest dont on dit beaucoup de bien, en particulier ma maman la fée  (il y a 3 coloris, j'ai choisi la verte métallisée.)

Un peu déçue par le prix quand même, elle a augmenté de 10 euros par rapport à l'année dernière...Mais à part ça, la prise en main a été très facile, les coutures nickel, en particulier la boutonnière en 4 temps, bien plus belle que sur ma machine habituelle qui les fait automatiquement (boutonnière non photographiée car les photos on été faites avant qu'il soit terminé).

Reste à voir si je garde cette machine ou si je la revends une fois la mienne réparée (mais rien que pour les boutonnières je la garderais bien)

 

Quelques détails des finitions :

rivets et étiquette

2013-11 025

Ceinture élastiquée

2013-11 026

 

Poches fantaisie et étiquettes.

2013-11 039

Et voilà, le fiston peut aller se rhabiller, parce que même si l'automne n'a pas été très arrosé, ses guibolles ont bien poussé !

Publicité
Commentaires
V
les surpiqûres sont superbes! bravo!<br /> <br /> le modèle est chouette, et ta persévérance est récompensée.<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
il est joli ce pantalon et j'aime bcp les surpiqûres!
Répondre
C
très chouette!
Répondre
A
J'admire aussi tes surpiqûres, j'ai souvent la flemme d'en faire (et il faut dire que ma machine, qui cale devant les différences d'épaisseurs, ne me motive pas vraiment). Le résultat est vraiment sympa, tu as bien fait de persévérer malgré tous tes déboires.
Répondre
P
les surpiqûres font vraiment toute la différence! en tout cas chapeau, parce qu'il est vraiment top!
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité