Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 387
12 janvier 2014

Le plantain

Le plantain est une plante médicinale, permettant de lutter contre de nombreuses maladies en particulier la grippe.

Je ne vois pas trop le rapport avec le nouveau tee-shirt de Deer and Doe, mais comme le patron est offert gentiment sur leur site , c'est déjà un premier remède aux petites baisses d'énergie couturesque... Me voilà donc reboostée !

Voici ma version, dans un jersey couleur aubergine, avec quelques restes de jersey fleuri, provenant d'un tee-shirt acheté il y a bien 10 ans...

 

2014-janvier 021

Manches 3/4 : taillé dans un coupon d'1 m de tissu, ça n'était pas possible de faire la version manches longues !

J'ai rallongé le patron de 3 cm environ.

 

2014-janvier 052

2014-janvier 058

et avec un beau soleil matinal, c'est encore mieux.

 

2014-janvier 072

Les coutures du bas et des manches sont faites à l'aiguille double : Rien que pour ça j'apprécie la petite machine Silvercrest de Lidl, car impossible d'utiliser l'aiguille double sur ma machine plus perfectionnée...

2014-janvier 020

J'ai rajouté un biais sur le dos de l'encolure et une patte décorative assortis aux coudières.

2014-janvier 022

Publicité
Commentaires
N
J'adore la couleur!<br /> <br /> Et les détails!!! Les détails!!!!..... Malheur! J'AIME!<br /> <br /> Comment fais-tu pour le biais??? "This is the question"!..... ( tu n'aurais pas comme une envie de tuto??? Pour une débutante???? ;))<br /> <br /> Et la "pitite" étoile!<br /> <br /> Pas difficile: je veux le même!
Répondre
A
Très jolies finitions, le jersey fleuri est sympa. Je le comprends pas comment tu fixes le biais dans l'encolure…
Répondre
L
Je te le redis ici, vraiment très joli ! Il te va très bien (je suis en train de couper le mien !)
Répondre
C
Superbe !<br /> <br /> C'est vrai qu'il te va bien et comme toujours, très jolies finitions... il faudrait que je tente l'aiguille double sur ma nouvelle machine tiens, car jusqu'ici sur la MAC/brodeuse ça n'avait jamais été très concluant non plus pour moi.
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité