Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 382
10 novembre 2014

Emma, je m'appelle Emma...

Encore une petite chanson ringarde pour parler de pantalon...

Le patron (gratuit encore, mais là il faut aimer les collages) se trouve ici .

J'ai hésité entre deux tailles (donc choisi la plus grande) et au final il a fallu que je l'affine beaucoup et je pense donc que j'aurais dû prendre l'autre...et même là il a tendance à tomber. Du fait qu'il est taille basse, le tour de taille ne sert pas, il vaut mieux se référer au tour de hanches...

C'est un premier essai, globalement je trouve le patron bien fait et les instructions bien détaillées ... mais en anglais. J'ai eu du mal à comprendre le montage de la ceinture donc j'ai fait à ma sauce. Et j'ai aussi eu l'impression qu'il y avait inversion entre la gauche et la droite pour le montage de la braguette (les dessins et les instructions ne me semblaient pas cohérentes)....mais vu que c'est anglais c'est assez normal qu'il y ait un problème entre gauche et droite ;)

Au final, je compte en refaire avec un tissu plus fin, là ça fait assez grossier au niveau de la ceinture, surtout que j'ai bien tout entoilé comme demandé.

2014-11 (12)

Mes ourlets invisibles, cousus à la main (l'effet "vu à la télé" qui motive)

2014-11 (13)

Détail de la patte de braguette...avec une ceinture un peu abimée par l'usage intensif du "découvite"

2014-11 (14)

 

L'envers avec des fonds de poches dans une cotonnade fine pour ne pas abuser des épaisseurs...

2014-11

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu crois que les anglais ont la braguette de l'autre côté ? Bravo pour les finitions, ton ourlet invisible est magnifaïque !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité