Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 388
29 juin 2015

Life is too short

En rangeant une étagère, je suis tombée sur un magazine fait main de 2010...et dedans un patron de short, juste ce que je cherchais pour mes vacances au soleil.

J'ai donc attrapé le premier coupon venu, un coton vert amande, aspect lin,  que j'ai depuis une bonne dizaine d'années et j'ai testé le patron.

2015-06-29 (6)

Pour l'enforme, j'ai découpé un vieux pantalon usé que ma fille portait il y a 12 ans...

J'ai rajouté un passepoil aux poches et un petit rappel à la taille.

2015-06-29 (4)

Pour les ourlets des jambes, petites bandes fleuries également à l'intérieur.

2015-06-29 (5)

Au dos, étiquette de récup pour habiller une des poches.

2015-06-29 (2)

Verdict :

Je n'ai absolument pas compris le montage préconisé par le magazine au niveau de la ceinture/braguette. J'ai donc fait comme je fais d'habitude, mais ça m'a obligée à modifier certaines pièces (sous-patte de braguette et ceinture).

Je n'ai pas compris non plus pourquoi le patron fait couper des jambes de 38,5 cm de long alors que c'est un short et qu'il faut ensuite enlever quasiment 20 cm pour que ça soit à la bonne longueur.

2015-06-29 (17)

2015-06-29 (7)

Au niveau confort, les jambes sont un peu étroites pour moi : ça va tant que je suis debout, mais assise ça serre...

A part ça, je suis bien dedans donc je vais tenter une deuxième version avec jambes plus larges.

Publicité
Commentaires
A
J'admire comme tu soignes tous les détails… juste pour tester un patron ! Franchement, il est parfait, dommage pour les jambes trop serrées.
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité