Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 388
24 février 2016

Tempête dans un bénitier

2016-02-24 (8)

J'ai acheté récemment un coupon de jersey au tombé assez lourd. C'était pour moi l'occasion parfaite pour tester le col bénitier. 

Sans patron, mais avec des conseils avisés de copinautes, et quelques tutos bien faits sur le net.

J'ai utilisé ces deux vidéos une pour le patron (sur la base d'un tee-shirt ottobre),  une pour le montage

Faire son patron

Monter le tee-shirt

Vidéos bien détaillés. J'ai découvert au passage une nouvelle technique pour le bas des manches qui n'est pas mal du tout.

Au final, j'ai trouvé que le col baîllait trop pour être porté sans rien dessous, donc j'ai rajouté sur le devant un empiècement pour créer un effet faux tee-shirt.

2016-02-24 (7)

J'ai testé aussi l'ajout d'une ceinture en jersey noir, agrémenté d'un "yoyo" coupé dans le jersey et d'un bouton métallique, mais ça n'a pas enthousiasmé les critiques qui ont trouvé que ça faisait moyen-âge et m'ont appelée Jeanne d'Arc.

2016-02-24

 

2016-02-24 (3)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce tee-shirt. J'aime bien aussi avec la ceinture.
Répondre
A
À chaque fois, je viens voir quelle chanson tu as trouvée ! Effectivement, sans l'empiècement, l'encolure était bien profonde.<br /> <br /> Tu as mis deux fois le lien de la première vidéo… ça m'intéresse, l'astuce pour le bas des manches !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité