Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 387
23 avril 2019

Today I don't feel like doing anything...

I just wanna lay in my bed.

 

En ce moment, grosse paresse, en particulier en ce qui concerne la couture, mais quand j'ai vu ce tissu, je n'ai pas résisté...

IMG_2

J'ai commencé par tester le patron que je voulais : Josie de Cinderella Zwergen. C'est un patron pour enfant, qui va jusqu'à la taille 170. Je voulais donc être sûre que je rentrais dedans.

Test effectué dans un coupon de jersey réversible, entamé il y a bien 7 ou 8 ans. 

IMG_20190414_112111

Je n'ai pas fait les découpes des bras, ni la capuche, ni les finitions du bas car pas assez de tissu... Mais question dimensions, en élargissant les marges de couture, ça passe ! (je porte habituellement du 40/42 du commerce)

IMG_20190414_112329

Je suis donc passée à la vraie version :

j'ai renoncé aux découpes, le tissu ne s'y prêtant pas vraiment... Et vu la difficulté que j'ai eu pour faire quelques chose de propre sur les seuls empiècements que j'ai gardés, je n'ai pas regretté.

Voici donc un sweat parfait pour paresser chez soi : entièrement doublé de minky blanc, c'est doux c'est chaud !

IMG_4

IMG_5

Détail de la capuche :

IMG_3

Poches en jersey dans les côtés :

IMG_1

Et plus assez de jersey noir pour la base, heureusement il me restait du tricot rayé de cette fois là !

IMG_6

IMG_7

 

Publicité
Commentaires
A
Il est parfait comme ça (les découpes ne se justifient pas dans un tissu à motifs, je trouve). Quant à la version d'essai… elle est très belle aussi. Tu mets du passepoil sur tes toiles, toi ? Quel perfectionnisme ! Ce sweat fait envie, comme il doit être confortable !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité