Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 382
15 juillet 2019

Il faut que tu respires

De la récup pour tenter le zéro déchet : la doublure d'un survêtement, deux coutures, un lien en satin ... deux nouveaux sacs pour acheter les légumes ? Pour le moment, c'est un essai, je cherche le sac idéal pour passer à la caisse du magasin, donc le plus léger possible, solide et le plus transparent possible. Ceux-ci sont trop sombres à mon goût et peut-être pas assez aérés. Je n'ai pas osé les utiliser pour le moment.

IMG_20190713_173731

IMG_20190713_173755

Dans l'optique de généraliser l'utilisation de sac en tissu en magasin, j'hésite encore entre les fabriquer moi-même (mais j'ai du mal à trouver le tissu/filet optimal) ou acheter directement des sac-filets à pomme de terre. Si quelqu'un a la solution parfaite, qu'il se manifeste !

Publicité
Commentaires
A
Dans le même but, j'ai cousu des sacs en organza (récup. aussi), c'est très léger, transparent, mais il faut des coutures anglaises pour plus de solidité. Et je ne les ai encore jamais utilisés (j'ai honte) parce que je n'ai pas encore cousu de coulisses pour les cordons ! Je pense que je l'étiquette de prix doit y coller sans problème (dans mon magasin, la pesée se fait dans les rayons, pas à la caisse)<br /> <br /> Sinon, la moustiquaire devrait être bien ? Et top aussi pour conserver les fruits à l'abri des moucherons.
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité