Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 389
10 novembre 2014

Maria, Maria, Maria, Maria ...

Un petit tee-shirt dont le patron est offert ici  , ce qui explique le titre (qui j'espère vous évoque une chanson du même nom !)

Tee-shirt très confortable et ultra simple à faire (et un ebook de seulement 6 pages, c'est bon à signaler pour les allergiques aux découpages/collages).

2014-11 (4)

Petite étiquette "maison" sur un reste de suédine pour marquer le dos qui n'est pas si évident à repérer...c'était avant de décider de rajouter une broderie évidemment, maintent je ne me trompe plus ! Et puis ça m'a permis d'utiliser un point fantaisie de ma machine.

 

2014-11 (3)

 

La broderie provient de ma machine.

Il y a du "yarn Couching" (c'est le lacet qui est cousu par-dessus). Pour le faire, il fallait un pied spécial que je n'avais pas, donc je l'ai cousu à la main une fois la broderie terminée et j'ai consolidé ensuite avec un zig-zag large.

 

2014-11 (1)

La broderie m'a donné quelques sueurs froides quand j'ai découvert à la fin que le tissu s'était pris dans la broderie de la feuille en haut à droite. J'ai donc débrodé cette feuille et obtenu un joli trou, presque au milieu du tee-shirt... J'ai donc rebrodé une nouvelle feuille par dessus , non pas avec le fichier de broderie puisque j'avais déjà retiré le cadre, mais en utilisant un point fantaisie de ma machine qui y ressemblait beaucoup. Et ouf, si on ne le sait pas, ça ne se voit pas !

Et le résultat porté : j'aurais peut-être dû choisir la taille au-dessus pour un effet moins près du corps, mais d'après mes mensurations c'était cette taille. 

2014-11 (6)

Le jersey provient de chez Toto "au poids".

Publicité
Commentaires
A
Très joli tee-shirt, le tissu est sympa et tes petites décorations également !<br /> <br /> Bravo pour le rattrapage de broderie, c'est rageant parfois.
Répondre
C
J adore ! Il est super chouette et bravo pour les broderies!
Répondre
C
Beau travail encore.<br /> <br /> J'aime surtout le tshirt : la forme, le tissu, les décorations !<br /> <br /> LA question qui tue : tu vas oser le mettre pour aller au travail ? ;) (selon moi, aucune raison de ne pas le faire, il est juste parfait !!!).
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité