Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 391
6 novembre 2016

I'm a barbie girl

Ca y'est, j'ai mon sac à paillettes ! Bon, je suis un peu à la traîne, ça fait au moins 4 ans que ce sac est apparu sur les blogs de couture, mais il me faut toujours du temps... C'est en voyant le dernier de ma copine que je me suis dit que c'était mon tour.

Pour le tissu, j'ai opté pour de la toile à transat traitée Teflon donc un tissu d'extérieur déperlant. On verra ce que ça donnera les jours de pluie, mais vue la forme, l'eau risque d'entrer quand même.

2016-11-5 (12)

Comme le tissu était en 3,20 m  de large, j'avais largement assez pour faire l'intérieur et l'extérieur. Je n'ai pas entoilé le tissu, il est relativement épais et il vaut mieux éviter de repasser le téflon.

Une petite visite ?

Devant vous, une pochette zippée pour les clés, la carte bancaire etc...

2016-11-5 (20)

En vous retournant, vous trouverez des rangements pour le porte-monnaie, le téléphone et tout ce qu'il faut garder sous la main...

2016-11-5 (21)

Et comble du luxe, ce logement confortable est doté d' une annexe :

2016-11-5 (11)

Eh oui, comme le vendeur m'avait généreusement donné 50 cm de plus de paillettes et qu'il me restait encore beaucoup de tissu, j'ai bricolé une trousse assortie, entièrement doublée elle aussi.

2016-11-5 (8)

 

Et voilà, y'a pas à dire ça brille !

 

2016-11-5 (5)

Edit 3 mois après : plusieurs défauts sur mon sac que j'ai donc amélioré.

1. La toile transat était au final assez molle. J'ai donc décousu toute la doublure et je l'ai renforcé en l'assemblant avec un tissu d'extérieur (ceux qui servent à faire les gros coussin de bord de piscine), qui l'avait servi entre autres pour cette trousse de toilette et l'intérieur de celle là 

2. Les anses allaient bien en automne, mais avec ma veste d'hiver aux emmanchures plus larges, ça ne tenait plus sur l'épaule... J'ai donc diminué la hauteur de 2 cm environ, ce qui m'a fait gagner 4 cm sur l'anse. 

3. Puisqu'il fallait entièrement découdre la doublure pour les deux premiers points, j'en ai profité pour rajouter une fermeture éclair : à l'usage, le sac ouvert qui risque de se vider dans le panier du vélo ou sur le siège de la voiture, ça ne m'allait pas du tout. Et en cas de pluie, il est aussi bien plus hermétique.

Pas de photos des modifications, mais en tout cas il est bien plus pratique depuis !

 

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ton sac, et sympa la trousse assortie !
Répondre
C
j'ai tout pour faire le mien aussi...manque la motivation pour retrouver le gout de coudre...
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité