Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 392
12 mars 2019

Je serai chemise, vous m'avez vaincue

Un tissu acheté sans trop savoir pourquoi lors de mon dernier passage chez sacrés coupons (il y a deux ans donc). Tissu de mi-saison, je crois qu'au départ, j'avais pensé à une robe... et puis finalement pourquoi pas une chemise, vu qu'il n'est pas trop épais ?  Comme il contient beaucoup d'élasthanne, je me suis dit que c'était parfait pour une coupe assez ajustée : j'ai donc opté pour la chemise "Four Fellows" d'ottobre 7/2017, avec sa coupe cintrée.

Le tissu était un vrai plaisir à coudre, souple sans se déformer.

Par rapport au modèle original, j'ai supprimé le col à la demande du destinataire, et les assemblages manches, épaules et cotés sont en coutures rabattues...mais j'avais oublié que coudre une chemise demandait beaucoup de minutie !

IMG_0367

Visiblement, le destinataire est content puisqu'il m'a envoyé une photo avant de partir au travail ce matin !

chemise

 

Publicité
Commentaires
S
Il peut être content, elle lui va parfaitement cette chemise!..... Quel talent!
Répondre
A
Ah, et j'aime beaucoup ton choix de chanson ! Je l'ai entendue en concert, celle-là.
Répondre
A
Un tissu élastique qui ne se déforme pas à la couture, le rêve ! <br /> <br /> Elle est parfaite cette chemise. Effectivement, coudre des chemises unies demande encore plus de minutie car une petite déviation de surpiqure ne pardonne pas (avec des motifs, ça passe mieux). Je n'ai pas encore fait de belles pattes de boutonnage de poignets, sur les miennes, peut-être la prochaine amélioration ?
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité