Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 389
21 mai 2011

kokeshi

 

Pour changer un peu de la couture, j'ai ressorti ma laine cardée.

La laine cardée permet, entre autres, de faire des petites figurines, comme celles de ma bannière par exemple ( confectionnées pour un concours sur le thème du loup que Kallou  avait organisé il y a un petit moment)

Pour les personnes qui ne connaissent pas ça se présente comme ça au départ :

2011_mai_002

Des écheveaux de laine colorée, un bloc de mousse (à gauche sur la photo) et une aiguille à feutrer (posée sur le blog   - oups, je disais donc le bloc    de mousse).

L'aiguille à feutrer est très pointue, aujourd'hui je ne me suis pas piqué les doigts mais c'est la première fois :-)

Le bloc de mousse c'est pour travailler la laine avec l'aiguille sans se piquer ni la casser.

Après il faut piqueter et repiqueter pour assembler les brins de laine ...

2011_mai_012

...et au bout de 2 heures environ on obtient une petite kokeshi.

2011_mai_044

Ça peut paraître long, mais pour moi ça a un effet très relaxant !

Et pour finir, une petite photo de ma colonie de hiboux, qui ont moins bonne mine aujourd'hui...

2009mai_141

...car le plus gros problème de la laine cardée, c'est que ça attire les mites :-(  

 

Publicité
Commentaires
L
très sympa ton blog! les hiboux sont trop mignons, bien réussis !
Répondre
L
...comme disent les profs ! :-)
Répondre
G
L'aiguille posée sur le "blog" de mousse, trop drôle :-D<br /> <br /> Bon sans rire, c'est superbe ces petites choses en laine cardée !!!
Répondre
L
Bonjour, je suis enseignante en maternelle et j'étais à la recherche pour l'an prochain d'une poupée (garçon) en tissu et en effectuant des recherches sur internet je suis tombée sur votre site et j'ai littéralement craqué. Malheureusement la poupée qui correspondait à mes attentes (annonce que vous aviez faite sur un autre site) est déjà vendue. Aussi je voulais savoir s'il était possible d'effectuer une commande ?? Si cela est possible je vous remercie de me contacter par mail. Mais en tout cas bravo pour votre talent
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité