Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 389
27 avril 2015

Plantain nervuré

Une nouvelle version du "plantain" de Deer and Doe : 

 

CIMG0028

Envie de nervures et les pattes de boutonnage sur l'encolure. J'ai donc tenté un bricolage à partir du patron plantain.

 

Petit "tuto" si ça tente quelqu'un :

J'ai reporté les pièces du patron, en positionnant le milieu devant à 2,5 cm du pli afin d'élargir l'encolure de 5 cm.

J'ai ensuite dessiné à la craie les lignes de pli : à 2 cm du milieu, puis une tous les cm (6 de chaque côté) . J'ai aussi tracé des lignes inclinées pour que les nervures n'aient pas toutes la même longueur.

CIMG0008

J'ai ensuite cousu chaque nervure à 2mm du pli environ.

Le résultat donne des lignes qui sont très perfectibles, ni très parallèles, ni très bien réparties...

Après avoir mis un biais à l'encolure, j'ai entoilé une fausse patte de boutonnage (14 cm sur 2 cm) que j'ai cousue au milieu de l'encolure.

CIMG0010

Et j'ai cousu des boutons nacrés

CIMG0019

 

Le devant étant plus large  que sur le plantain d'origine, j'ai adouci les courbes des côtés pour que ça fasse moins effet "volant".

 

Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique !!
Répondre
A
C'est une vraie réussite, ça fait beaucoup plus "habillé" que le plantain !
Répondre
C
Merci pour cette explication très claire , à mettre dans ma liste de choses à faire !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité