Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 391
9 mai 2015

Vert, c'est vert, tout l'univers est vert

On commence par acheter un sweat blanc XL dans le commerce (plus facile à trouver et plus économique que du tissu finalement).

On galère à trouver une teinture verte parce que les magasins ne proposent que du rouge et du bleu...et quand par miracle il y a du vert, c'est uniquement pour la teinture en machine.

On finit par trouver un produit qui pourrait faire l'affaire sur internet, on attend qu'il arrive, on en profite pour découdre et découper entièrement le sweat du commerce pour couper les nouvelles pièces à la taille voulue ...

Et on plonge enfin le tout dans les bassines !

2015-05 (2)

On attend patiemment en descendant les pièces progressivement toutes les 10 minutes.

2015-05 (3)

Et lorsqu'on ressort le tout après une bonne heure à jouer avec les pinces à linge, on est déçu de constater que le vert est pâle, que la teinture à fait des tâches et que des lignes viennent gâcher le beau dégradé attendu...

Après un rinçage, on constate que ça a encore bien pâli, on retente un deuxième bain de teinture...et puis on finit par se dire que ça ira bien comme ça !

 

Voilà donc mon deuxième sweat "Skyline" d'ottobre 4/2013.

2015-05 (4)

2015-05 (1)

 

Quelques petites récup par ci par là...

2015-05 (6)

L'étiquette de la capuche sert aussi à masquer un raccord (la capuche d'origine avait un oeillet de chaque côté, j'ai donc découpé autour de l'oeillet et recousu la pièce à côté de l'autre oeillet).

2015-05 (7)

La broderie sert aussi à masquer un petit trou fait au "découvit" en enlevant la poche du sweat d'origine...

2015-05 (8)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je trouve le résultat vraiment sympa !! je n'aurais pas eu la patience de jouer de la pince à linge. Beau sweat !!
Répondre
C
il rend très bien ce sweat! bravo
Répondre
A
Je trouve le résultat très sympa, avec toujours tes petites touches personnelles qui font la différence !
Répondre
S
Je le trouve super ce sweat!!
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité