Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 389
27 août 2015

J'ai la mémoire qui flanche...

Je voulais faire un jean sur le modèle Pont Neuf d'ottobre, modèle que j'avais déjà fait en taille 134 il y a un peu plus d'un an. Je décide donc de le refaire dans la taille au-dessus et décalque donc le patron, avant de me rendre compte grâce à ce blog que j'ai déjà refait ce pantalon il y a tout juste 4 mois. Aïe, ça devient inquiétant !

Une fois le pantalon assemblé, je m'apperçois que j'ai oublié une des découpes dans le dos (alors que c'est ça qui me plaît dans ce modèle ! ).

En fait, ça vaut mieux car j'ai eu tellement de problèmes pour passer les épaisseurs, en plus des casses de fils dues à une marque d'aiguille inadaptée,  que ça m'a épargné une crise de plus...

Mais il n'y a pas à dire, je perds la tête !

 

Le fameux jean devant :

2015-08-26 (5)

De dos, avec ses découpes obliques en moins...

2015-08-26 (3)

Je comptais mettre une broderie sur la poche mais j'y ai renoncé car le fil cassait sans arrêt...

Il n'y a donc juste qu'une étiquette de récup, mais de toutes façons je le voulais sobre.

2015-08-26 (4)

Détails des doubles poches devant, des surpiqûres et des oeillets pour faire "vrai"

2015-08-26 (6)

Et comme d'habitude, la ceinture élastiquée à l'intérieur.

2015-08-26 (1)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Vraiment réussi ! Et pour les découpes obliques, ton patron n'est pas coupé, c'est ça ? Moi aussi je zapperais facilement… il suffit d'être un peu pressée et hop, on loupe un truc. Du coup, je note tout maintenant sur le patron : coupures comprises ou pas, hauteur d'ourlet, pièce à couper dans le tissu ou dans la doublure…<br /> <br /> Et tiens, moi aussi j'ai recopié un patron que j'avais déjà fait la semaine dernière !
Répondre
S
Il est top ce jean tout comme les finitions!!!
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité