Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 389
25 juillet 2017

Everybody's gone surfin'

Je profite de l'été pour essayer d'écouler quelques coupons qui traînent depuis des années, avant que le pré-ado ne se lasse de porter des tee-shirts faits par sa maman...

J'ai donc cousu deux tee-shirts basés sur le même patron d'ottobre 3/2015.

Le premier en suivant le patron à la lettre : manches raglan au dos et arrondi devant. Tissu déjà utilisé en partie ici 

teeshirt11

teeshirt12

teeshirt13

Pour le deuxième, j'ai repris le même patron, mais en modifiant les manches pour ne pas avoir de raglan au dos. Avec des restes de ce tissu. J'ai voulu ensuite rajouter un motif en flex, mais ça n'a pas marché, je l'ai décollé, sauf une partie qui ne voulait pas s'enlever : je n'ai pas photographié le ratage, mais ce n'était pas mettable, il fallait donc que je trouve une solution...

teeshirt21

J'ai laissé mûrir ça, le temps de retrouver dans un tiroir des restes de peinture textile qui datent d'il y bien 15 ans. Par chance, certains pots n'étaient pas totalement secs. J'ai donc fait un pochoir sur du freezer paper puis peint un motif qui dissimule assez bien ce qui était raté et qui, en plus, plaît à l'intéressé.

teeshirt22

Et puis, une fois mes pots de peinture sortis, on s'est dit avec le pré-ado que le devant du premier tee-shirt était un peu vide et on y a rajouté un motif. Mon garçon est donc à présent un danger biologique...

teeshirt14

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est très réussi, tu as écoulé des coupons, rattrapé un petit ratage… C'est original, ce modèle moitié raglan, moitié… heu, je ne sais pas comment on dit ?<br /> <br /> Et je suis toujours aussi impressionnée par la finesse de tes découpages !
Répondre
La clé des champs
Publicité
Publicité